Guide d’Entretien des Caladiums

Plongez tête la première dans l’univers captivant des Caladiums ! Chez HelloGraine, on est là pour vous filer un coup de main, novice ou pro du jardinage. Notre guide pratique regorge des meilleurs conseils pour faire briller vos Caladiums. On vous aide à choisir l’emplacement parfait, à les arroser juste ce qu’il faut, et bien plus encore. Avec HelloGraine, le jardinage, c’est une vraie partie de plaisir ! 🌿

 

Pour le spot parfait : Les Caladiums sont des adeptes des forêts tropicales, où ils prospèrent à l’abri des grands arbres. Recréez cet environnement en choisissant un coin partiellement ombragé. On évite le plein soleil, car ces feuilles délicates pourraient en souffrir.

Sol sur mesure : Un sol bien drainé, c’est le secret pour des Caladiums heureux. Ils aiment avoir les pieds dans l’humidité, mais attention à ne pas créer de marécage ! Pour booster la rétention d’eau et améliorer la texture du sol, rien de tel que de la perlite ou des billes d’argile.

Arrosage sur le fil : Gardez le sol toujours un peu humide. Arrosez régulièrement, surtout pendant les canicules. Mais gare à l’engorgement, on veut éviter la pourriture des racines à tout prix. Arrosez plutôt le matin, histoire de laisser le feuillage sécher avant la nuit.

Fertilisation : Chaque mois, c’est l’heure du cocktail spécial : versez 20 ml (1/3 de la bouteille) d’Élixir de Croissance dans un verre d’eau et arrosez vos Caladiums avec. C’est comme leur petit bonheur mensuel, qui garantit une croissance pimpante et des feuilles en pleine forme ! On répète cette opération tous les mois pendant leur saison de gloire (du printemps jusqu’à la fin de l’été). On évite la sur-fertilisation, on respecte bien les doses conseillées, sinon, attention aux coups de soleil pour leurs racines !

Contre le froid, on se couvre : Si vous les chouchoutez en plein air dans un coin qui gèle, c’est le moment de récolter leurs tubercules en fin de saison. On les laisse sécher un peu et on les stocke bien au sec à l’intérieur pour l’hiver.

Entretien Caladium

Un coup de chiffon pour la classe : Pour que nos Caladiums respirent à fond, on leur offre un petit coup de nettoyage. La poussière, ça peut boucher les pores sur leurs feuilles et les empêcher de respirer à plein poumon. Un coup de chiffon doux et humide, on essuie délicatement chaque feuille. On prend soin, pas besoin de frotter comme un dingue, sinon attention aux feuilles délicates !

Et si une feuille tire la tronche ou fait la grise mine, On la coupe à la base avec des ciseaux. En débarrassant nos Caladiums des feuilles mortes ou mal en point, on diminue les risques de maladies et on redonne un coup de peps à toute la troupe.

En suivant ces petites astuces d’entretien, vos Caladiums vous le rendront bien avec leur festival de couleurs. Alors, profitez bien du spectacle flamboyant tout au long de leur saison de gloire ! 🌟

nos variétés de Caladium

DECOUVREZ

L'ElixIR DE CROISSANCE

Caladium feuille

POUR VOS CALADIUMS

Boostez la croissance et la vitalité de vos Caladiums avec notre Elixir de Croissance 60 ml. 

Formulé avec soin pour répondre aux besoins spécifiques de ces plantes exotiques, cet élixir est votre allié pour des Caladiums encore plus éblouissants.